02 249 38 91

ptiboutsbangkok@gmail.com

2 Yenakart Road Sathorn

10120 Bangkok Thailand

© 2020 P'tibouts - 

  • facebook
  • instagram

20 ANS

D'EXPÉRIENCE

2000-2020

ÉQUIPE DES P'TIBOUTS

Sonia, première maternante, fondatrice de P’tibouts, a, dès son arrivée à Bangkok en 1992, rejoint l’équipe des assistantes maternelles du Lycée Français où elle a acquis une très grande expérience. Elle est la fée des P’tibouts, a des doigts en or et une imagination débordante, une patience à toute épreuve et un talent de pâtissière qui ravit les petits bedons.

Sonia est assistée de sa fidèle Wandee qui porte parfaitement son prénom : elle est la petite fée de Peter pan, douce et efficace ! Son amour débordant pour les petits, elle le partage avec notre équipe depuis plus de douze ans. Tout en sachant rester ferme et juste envers les petits, sa patience et sa bienveillance ne font que croître avec son expérience et contribue à l’harmonie de notre groupe depuis toutes ces années.

Susu a rejoint l’équipe en 2016. Par son investissement, sa patience et sa douceur, elle contribue à l’équilibre de l’équipe et à l’efficacité de notre projet.

ENGAGEMENT

Pour la réussite de notre projet, nous acceptons un maximum de 16 enfants avec nos maternantes, car notre volonté est de garder une ambiance familiale, un cadre affectif rassurant et d’éviter trop de turbulence et d’agitation pour le confort des petits et surtout pour assurer un maximum d’attention à chaque enfant.

BILINGUE

Une crèche où toutes les activités sont données en français (pour respecter la routine et developper au maximum le langage). Mais les maternantes peuvent également parler en anglais ou en thaïe pour réexpliquer une consigne ou rassurer un enfant non francophone.

PROJET ÉDUCATIF

Dans notre petite école, les activités proposées aident au développement psychique et moteur du jeune enfant et le prépare progressivement à l’entrée en maternelle. Elles agissent sur le corps et les sens pour développer la créativité des petits et mieux stimuler le langage.

Inspirées de la pédagogie Montessori, ces activités couvrent les domaines du langage (expression orale, comptines, jeux de parole, de doigts, etc.), de la motricité, de l’exploration des sens (cuisine) de l’expression musicale et corporelle, des arts plastiques, des activités manuelles, des mathématiques (puzzles, etc.) et de la socialisation par le jeu.

 

En effet, la socialisation est au cœur de notre projet éducatif.  

La famille est le premier milieu de socialisation du jeune enfant. On la nomme « primaire ». C’est avec vous, ses parents, de même qu’avec la fratrie que votre petit apprend à se comporter avec les autres. La socialisation « secondaire » est celle qu’il va découvrir dès lors qu’il sera parmi ses camarades et parmi les éducatrices qui l’entourent. 


Outre la formule d’accueil à l’année, nous proposons 3 groupes d’activités thématiques (les P’tits explorateurs, les P’tits cuistots et les P’tits artistes) grâce auxquelles les parents pourront découvrir l’étendue des capacités de leurs enfants et les tout-petits faire de nouvelles expériences.

ATMOSPHÈRE

Chez P’tibouts, tout a été mis en œuvre pour créer un environnement francophone favorable au développement du langage des tout-petits. Dans une charmante maison avec jardin, en retrait et au calme, située au bout de Yenakart, à proximité de Rama 4 et de Sathorn, nous accueillons les enfants de 1 à 3 ans, âge de l’entrée en maternelle.

Nos activités sont encadrées par des maternantes parlant anglais et thaï si besoin pour conforter l’enfant non francophone mais sont entièrement données en français pour stimuler l’apprentissage de la langue.