02 249 38 91

ptiboutsbangkok@gmail.com

2 Yenakart Road Sathorn

10120 Bangkok Thailand

© 2020 P'tibouts - 

  • facebook
  • instagram

LANGUAGE​

 

Since birth, our toddlers have trained to perfect their language, they never stop observing us, imitating us and interacting with us.

At P’tibouts, their vocabulary is quickly enriched. Already from their 1 year old, we seek to develop oral expression through reading books, rhymes, various sounds such as gesture songs, animal sounds and others, memory games ...

MOTRICIty

 

Indoors and outdoors, when the weather permits, we set up a motor skills course allowing toddlers to perform psychomotor exercises in order to develop their tone, coordination, socialization and their first gestural learning. .

ACTIVITE CUISINE 

 

Pendant cet atelier, nous préparons

ensemble des petits plats simples en nommant les aliments.

Les petits versent, remuent, mélangent, touchent, goûtent, coupent toutes sortes d’aliments.

Nous les dégustons pendant  le gouter de 10 H. Nous essayons de diversifier en proposant aux enfants différents plats et aliments comme: du potage, de l'omelette sur des tartines grillées, des fruits, du yaourt fait maison (sur place), des biscuits, du cake, du pain perdu, etc.

ACTIVITES MANUELLES

 

Les tout-petits sont de nature curieuse et enclins à l’exploration.

Chez P’tibouts, même le tout-petit peint avec ses mains, touche différentes textures, utilise plusieurs outils et supports, comme l’éponge, le pinceau brosse, les roues d’une petite voiture pour faire des traces, des autocollants, de la colle…

L'enfant apprend doucement à tenir correctement des outils et à faire des gestes de plus en plus précis ; il acquiert une grande confiance en lui, ce qui favorise le dépassement de soi.

EVEIL MUSICAL​

 

L’éveil musical c’est l’exploration des sons et des instruments. C’est aussi faire comprendre à l'enfant qu’on peut créer des sons et des mélodies sans instrument de musique, avec du papier, des boîtes et d’autres objets.

Pendant l'atelier, il dispose aussi d'instruments de musique, maracas, flute, xylophone triangle, guitare, etc...

L’important c’est de lui montrer qu’il est capable de produire lui-même des sons... la musique n’est pas qu’une écoute passive d’une mélodie ! Cette capacité à produire des sons entraînera l’enfant à développer son sens de l’improvisation.

Dans notre petite école, les activités proposées aident au développement psychique et moteur du jeune enfant et le prépare progressivement à l’entrée en maternelle. Elles agissent sur le corps et les sens pour développer la créativité des petits et mieux stimuler le langage.

 

Ces activités  couvrent les domaines du langage (expression orale, comptines, jeux de parole, de doigts, etc.), de la motricité, de l’exploration des sens (cuisine) de l’expression musicale et corporelle, des arts plastiques, des activités manuelles, des mathématiques (puzzles, etc.) et de la socialisation par le jeu.